Arnaques en serrurerie : évitez de vous faire avoir !

14 février 2021 | Actualités

Tout le monde peut avoir besoin un jour ou l’autre de faire appel à un serrurier professionnel. Un problème de porte ou encore de serrure nécessite l’intervention en urgence d’un spécialiste de la serrurerie. En effet, certains problèmes peuvent être plus graves que vous ne le pensez et sans le savoir-faire d’un professionnel, il est impossible d’en venir à bout. Or, les arnaques en serrurerie sont hélas très nombreuses. Il est donc indispensable de savoir à qui vous adresser afin de bénéficier d’un travail de qualité.

Choisir un serrurier recommandé par vos proches

Pour éviter les arnaques en serrurerie, il est judicieux de vous adresser à un serrurier professionnel qui vous a été recommandé. En effet, il est fort probable qu’autour de vous, certains de vos proches et déjà fait appel aux services d’un artisan serrurier. En vous renseignant sur les prestations réalisées et le sérieux de cette entreprise de serrurerie, vous saurez si vous pouvez lui faire confiance ou non. De plus, en vous adressant à un ami ou une personne de votre famille, vous pourrez rapidement obtenir les coordonnées de cet expert en serrurerie. Il vous suffira alors de le contacter dans les plus brefs délais pour en savoir plus sur ses prestations et ses tarifs. Le bouche à oreille est toujours un moyen fiable de savoir si vous pouvez faire appel à une entreprise de serrurerie. Vous écarterez les menaces d’arnaques afin d’obtenir satisfaction grâce à un travail de qualité.

Eviter de faire confiance aux prospectus laissés dans votre boîte aux lettres

Il n’est pas rare que vous receviez dans votre boite aux lettres des prospectus ventant les services d’un serrurier. Or, pour éviter de vous faire avoir par les arnaques en serrurerie, il est préférable de ne pas leur faire confiance. En effet, bien souvent, les personnes malveillantes se servent de ce moyen de communication pour vous arnaquer. Bien souvent, ils ne disposent pas d’adresse et vous pouvez seulement les joindre par téléphone. Un serrurier professionnel possédant de nombreuses années d’expérience n’a pas besoin de se servir de prospectus pour gagner de nouveaux clients. Il possède déjà sa propre clientèle et un site Internet propre et sérieux. De plus, le bouche à oreille lui permet d’obtenir de nouveaux clients. Aussi, il est préférable de jet à la poubelle ces annonces souvent douteuses.

Besoin d'aide ou de conseil, la serrurerie joseph réponds à vos questions

En cas de besoin pour un dépannage ou une urgence

Poser des questions détaillées et techniques

Un autre moyen qui peut vous permettre d’éviter de vous faire arnaquer dans le secteur de la serrurerie, vous assurez que le professionnel s’y connaît vraiment. Un artisan serrurier qualifié dans son travail se doit de le connaître dans les moindres détails. Aussi, que ce soit au téléphone ou de vive voix, vous ne devez pas hésiter à lui poser des questions détaillées et techniques. En fonction du problème que vous rencontrez, ce serrurier professionnel doit être capable d’en comprendre la raison et même, de vous proposer des solutions adaptées. En revanche, si vous sentez qu’il hésite ou encore qu’il détourne les questions, c’est qu’il n’a pas de réponses claires et précises à vous apporter. Cela veut donc dire qu’il ne maîtrise pas le sujet ou bien qu’il manque cruellement d’expérience. Il est donc préférable de vous adresser à un autre expert de la serrurerie, réputé pour son savoir-faire et la qualité de ses services. Vous remarquerez rapidement si vous avez affaire à un vrai professionnel ou à un escroc qui ne cherche qu’à se faire de l’argent sur votre dos.

Demander un devis avant chaque prestation de serrurerie

Il existe un autre moyen qui peut vous permettre de ne pas vous faire avoir avec une arnaque en serrurerie. Il suffit simplement de demander à votre artisan serrurier de vous remettre un devis gratuit avant de réaliser une prestation en serrurerie. En effet, si votre serrurier est honnête, il se fera un plaisir de vous remettre ou de vous transmettre ce document très important. Ainsi, cela vous permettra de découvrir le montant détaillé du service demandé. Vous pourrez vous assuré que cette entreprise de serrurerie pratique une grille tarifaire qui respecte le marché et vous n’aurez aucune mauvaise surprise lorsque vous devrez régler la facture. De nombreux escrocs n’hésitent pas à gonfler le prix de leurs prestations pour se faire de l’argent facilement. Si la personne ne vous remet pas un devis gratuit ou bien que le prix vous semble exorbitant, il est conseillé d’abandonner et de vous adresser à un autre serrurier. N’hésitez pas à vous renseigner sur les prix pratiqués dans le secteur de la serrurerie afin d’avoir une idée assez précise. Cela vous sera très utile pour éviter les arnaques en serrurerie.

En conclusion, si vous devez faire appel à un serrurier professionnel pour réaliser un dépannage en urgence ou réparer une serrure ou changer une porte, il est préférable de bien vous renseigner sur votre interlocuteur. Evitez de faire confiance à des professionnels dont vous ne connaissez rien sur leurs références ou encore leur historique. Une entreprise de serrurerie qualifiée se fait un devoir de vous présenter ses garanties afin d’établir une véritable relation de confiance avec vous.

Récolter des avis et des remarques sur Internet

Afin de trouver un bon serrurier professionnel, vous pourrez également chercher quelques avis laissés sur Internet par des internautes ayant déjà eu affaire à un professionnel. Vous pourrez même entrer en contact avec des personnes qui ont fait appel à la société de serrurerie qui vous intéresse et qui seront en-mesure de vous fournir des informations précises. Vous pourrez également savoir si cette entreprise convoitée est finalement une arnaque, ce qui ainsi vous évitera de nombreux problème, notamment au niveau de votre budget. Vous pourrez donc facilement discuter avec des personnes qui ont déjà fait appel aux compétences d’un serrurier professionnel en particulier. Ainsi, sans même devoir vous déplacer, vous pourrez recueillir différents avis et vous faire votre propre idée en fonction de l’artisan serrurier que vous aurez choisi. Une fois sûr, il vous suffira simplement de le contacter dans les plus brefs délais.

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux