Blindage de porte

Vous souhaitez renforcer votre porte et vous sentir en sécurité

Le blindage Anti-pince

Qu’est-ce que le blindage anti-pince ? Ce type de blindage consiste à ajouter un cadre autour de votre porte côté extérieur. Ce cadre est très solide et quasiment impossible à tordre. Nous avons déjà effectués des tests pour vérifier son efficacité. Les cornières anti-pinces sont généralement vissées avec des vis involtures qui sont des vis indévissables. Si l’artisan serrurier que vous choisissez fait bien son travail il utilisera ce type de vis.

Faites attention quand même aux types de cornières anti-pinces installées. Toutes les grandes surfaces de bricolage en proposent et sont de mauvaises qualités. Vous pouvez les choisir Brut ou avec un RAL c’est-à-dire à la couleur pour avoir un mariage parfait entre vos cornières et votre porte. Elles s’installent le plus souvent sur un vantail, si vous vous possédez un double vantail comme par exemple dans les appartements haussmanniens, il vous faudra aussi installer un plat de recouvrement au milieu de votre porte pour que personne ne puisse insérer quoi que ce soit entre vos deux portes. Ce plat de recouvrement se compose d’une pièce métallique en L et l’autre en U, c’est-à-dire que quand vous fermez la porte le L se prend dans le U et il est donc impossible pour quiconque d’insérer un pied de biche ou un gros tournevis pour rentrer dans votre demeure.

Blindage à plat ou Blindage pivot ?

Le blindage à plat ou tôle de renfort consiste à fixer sur votre porte côté intérieur une feuille de tôle entre 10 et 20/10ème d’épaisseur. Ce blindage est généralement installé sur des portes en bois afin d’éviter que les cambrioleurs ne puissent s’attaquer à votre porte. Souvent nous pouvons voir sur des portes en bois non blindée, des serrures de haute sécurité. La personne mal intentionnée ne prendra même pas la peine de percer, de couper, ou d’arracher votre serrure, il s’attaquera directement à votre porte en la fracturant, laissant la serrure intacte.

C’est pour cela qu’il est primordial de faire installer au minimum selon votre budget une tôle de renfort sur votre porte. Vous aurez le choix entre une tôle brut à repeindre vous-même ou une tôle à la couleur en choisissant votre RAL.

Maintenant, si sur votre porte actuelle, vous disposez déjà d’une bonne serrure, de cornières anti-pinces et que vous voulez rajouter une tôle de renfort pour avoir un blindage complet, sachez que cela rajoute énormément de poids à votre porte. Votre porte en bois ne pourrait supporter tout cela bien longtemps ! Il serait judicieux d’opter pour un blindage pivot. Le blindage pivot à la différence du blindage à plat consiste à relier une tôle de renfort à une barre pivot. La barre pivot possède quatre paumelles soudées avec roulement à billes pour que votre porte puisse pivoter sans problème même si cette dernière est très lourde. Du coup, le blindage pivot est une très bonne alternative si les charnières de votre porte sont petites et fragiles et que vous voulez par la même occasion blinder votre porte en bois.

Le SuperBlindage ou Blindage Parisien

A partir de maintenant, nous vous présenterons les possibilités qui s’offrent à vous pour une sécurité maximale afin d’éviter toute tentative d’effraction ou cambriolage.

Qu’est-ce que le super blindage ou blindage parisien ?

Ce type de blindage consiste à garder l’aspect extérieur de votre porte pour respecter les règles de copropriété. C’est pour cela que nous garderons la couleur ainsi que les moulures dont votre porte dispose déjà. Votre porte sera habillée d’un fourreau métallique un peu comme un blindage pivot mais en mieux car il y aura en plus un retour sur la partie extérieure. De plus, pour accompagner ce SuperBlindage, vous disposerez d’un châssis métallique apposé sur votre bâti pour un renfort maximal. Pour résumer, le Blindage Parisien dispose d’un blindage pivot haut de gamme avec retour et d’un châssis en métal, le tout pour garder l’aspect extérieur de votre porte. Il sera nécessaire d’avoir une serrure de haute sécurité pour garantir la sécurité maximale de votre habitation !

La Porte Blindée, le choix par excellence !

A la différence de tout ce que vous avez pu lire maintenant, le choix d’un bloc porte blindé sera le choix par excellence !

Le bâti sera encadré par un châssis tout en métal ultra résistant comme sur le Blindage Parisien. Un châssis qui intègrera bien sûr une barre de seuil blindée. Maintenant la différence réside surtout dans la porte elle-même qui sera remplacé par une porte totalement blindée. La porte sera tout en métal côté intérieur et côté extérieur. Vous aurez plusieurs options qui s’offrent à vous. Vous pouvez incorporer des cornières anti-pinces extérieures soudées directement sur la porte sans vis apparentes. Vous avez aussi la possibilité de faire reproduire l’aspect extérieur de votre porte pour respecter le choix de votre syndic de copropriété, c’est-à-dire niveau couleur et moulure s’il y en a.

Sachez que si vous voulez que votre porte soit en mode Coupe-feu ou en mode isolation, vous n’aurez pas le choix que de choisir un Bloc porte Blindé. C’est très simple, le procédé de fabrication en usine permet de rajouter dans le blindage, de l’isolant phonique ou de l’isolant thermique pour éviter toute perdition ou gêner vos voisins quand vous inviter des amis à la maison. Le mode Coupe-feu permet de vous protéger du feu entre 30 et 60 minutes suivant le modèle choisi.

Il est conseillé d’opter pour un bloc porte blindé certifié par le CNPP. Les blocs portes sont classés en deux catégories A2P BP1 et A2P BP3, le dernier étant plus performant et plus cher.

 En conclusion, vous avez pas mal de choix pour renforcer votre porte. Nous vous proposerons le choix le plus adapté en fonction de votre porte-monnaie et de vos exigences. Nous vous établirons un devis clair et détaillé pour que vous puissiez faire votre choix. Bien entendu si vous voulez ne pas vous faire cambrioler opter pour la solution du Bloc porte blindé !

Nos secteurs d’intervention pour le blindage de porte

Dans les Hauts-de-Seine : Nous intervenons dans le secteur des Hauts-de-Seine dans les villes suivantes

A Paris : Nous intervenons à Paris dans les arrondissements suivants

Share This