Tarifs serrurier réparation de porte et serrure

Une réparation de porte est une prestation serrurerie dont vous pourrez avoir besoin un jour. En effet, tout le monde peut se retrouver confronté à une porte défectueuse suite à une tentative d’effraction ou de cambriolage, ou encore, qui a gonflé à cause de l’humidité et qui a bougé de son bâti. C’est une urgence serrurerie qui exige donc l’intervention rapide d’un serrurier professionnel fiable et compétent. C’est pour cela qu’il est indispensable de connaître les tarifs serrurier réparation de porte.

Une réparation de porte à des tarifs variés

Une réparation de porte se doit donc d’être réalisée par un artisan serrurier compétent. Or, ce type de prestation serrurerie peut être différent en fonction de différents critères. Tout d’abord, le travail à réaliser puisqu’un serrurier professionnel pourra intervenir pour réaliser un ponçage de votre porte d’entrée, un nettoyage en profondeur, l’application d’un vernis ou bien d’une peinture, le placement de votre porte dans son bâti ou enfin, la réparation des parties endommagées. Autre critère qui peut faire varier le tarif d’une réparation de porte, le matériau dans lequel celle-ci a été fabriquée. En effet, une intervention rapide sur une porte en bois exigera moins de temps et de savoir-faire que sur une porte blindée ou une porte en PVC. De plus, une porte ancienne et robuste ou une porte blindée vous coûtera plus cher qu’une simple porte d’entrée de base. Aussi, il vous faudra prévoir entre 200 et 500 euros pour une réparation de porte réalisée par un vrai professionnel de la serrurerie.

serrure-verticale
illustration-serrurier-2

Des majorations pour une réparation de porte

Il est important de savoir qu’une réparation de porte est considérée comme une urgence serrurerie. Ainsi, un serrurier professionnel devra réaliser un dépannage d’urgence afin de remettre en état votre porte d’entrée défectueuse et qui n’assure plus son rôle d’ouverture et de fermeture. En effet, une porte en mauvais état ne sera plus en mesure d’assurer votre sécurité, comme celle de vos proches et de vos biens les plus précieux. C’est pour cela que certaines majorations allant de 70 à 150 euros peuvent être appliquées sur votre tarif serrurier. Effectivement, cet artisan serrurier se fera un devoir de répondre présent un weekend comme un jour férié, ou encore en pleine nuit. C’est pour cela qu’il est en droit de vous facturer un supplément pour réaliser une réparation de porte en urgence.

Demander un devis gratuit

Pour éviter les arnaques serrurerie, vous devrez donc vous assurer que vous vous adressez bien à un serrurier professionnel fiable et compétent. Aussi, pour une réparation de porte, vous ne devrez pas hésiter à demander un devis gratuit. Grâce à ce document des plus détaillé, vous pourrez connaître le montant de cette prestation serrurerie. Ainsi, vous saurez si les tarifs serruriers pratiqués sont raisonnables et respectent la charte serrurerie en rigueur. Cela vous permettra d’éviter de vous faire avoir par un serrurier peu scrupuleux qui ne cherche qu’à se faire de l’argent sur votre dos. Aussi, assurez-vous bien qu’en cas d’urgence serrurerie, le taux de TVA à 10% est appliqué.