Remplacement de serrure

Envie de changer de serrure ou serrure bloquée

Le cylindre de sécurité

La partie de votre serrure appelée barillet, canon ou encore cylindre, est l’élément central où vous introduisez la clé pour pouvoir ouvrir et fermer votre porte. Il diffère par sa taille, sa forme et sa robustesse. Il peut être standard ou bien de haute sécurité, tout dépend du modèle que vous choisirez. Optez pour un cylindre de haute sécurité avec plusieurs options telles que le nombre de goupilles pour une combinaison complexe, une protection anti-crochetage, une protection anti-bumping, une protection anti-perçage. Nous ne proposons que des cylindres professionnels aimés par vos assurances. Des cylindres avec des clés solides, réversibles et une carte de propriété inviolable.

La poignée de sécurité

Elle s’appelle poignée blindée ou poignée de sécurité. Elle remplace votre petite poignée extérieure. Elle dispose la plupart du temps d’une pastille anti-perçage qui tourne sur elle-même afin d’éviter que l’on ne casse votre cylindre par arrachement. La plupart du temps les appartements avec des portes sans poignée blindée se font visités.

Il est fortement recommandé de posséder une poignée de sécurité, tout d’abord elle est plus épaisse et plutôt agréable visuellement, elle vous protège de toute intrusion. Vous pouvez choisir le modèle poignée palière pour appartement ou double béquille pour maison. Le seul moyen pour un cambrioleur de l’enlever est de la découper, cela ferait bien trop de bruit. Vous pouvez aussi opter pour le modèle haut de gamme à badge. C’est-à-dire que pour pouvoir insérer votre clé, il vous faudra absolument le badge, du coup personne ne peut insérer de la colle ou encore un bout de papier dans votre serrure.

Les différents modèles de serrure

Il existe différent type de serrures suivant si vous habitez en maison ou en appartement. Si vous habitez dans de l’ancien comme à Paris notamment ou dans des constructions récentes. Nous trouvons trois grands types de serrures. Les serrures encastrables ou à larder. Elles sont dissimulées dans la tranche de la porte. Les serrures en appliques sont celles qui sont posées sur votre porte et pour finir les serrures haut de gamme dites carénées. Elles peuvent disposer jusqu’à 9 points de fermeture et sont plus esthétiques car le mécanisme est dissimulé. Quel que soit le modèle pour lequel vous opterez, vous aurez le choix entre serrure sans label et serrure avec label A2P. Nous installons toutes les marques de serrures sans exception. Nous vous conseillerons un modèle adapté à votre porte respectant vos exigences et votre porte-monnaie. Si vos moyens vous le permettent, choisissez un modèle A2P, agréé par les compagnies d’assurances plus résistant face à une personne mal intentionnée.

Parfois, vous emménagez dans un nouvel appartement, vous trouvez votre serrure fragile et peu efficace et vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation malencontreuse. Prenez les devants et sécurisez votre logement.

Share This