Réparation de porte et serrure

Tout type de réparation de votre porte ou serrure en cas de défaillance ou suite à une effraction

Réparation d’une porte non blindée qui accroche

Votre porte accroche à l’ouverture et à la fermeture et elle n’est pas blindée. En revanche la serrure fonctionne parfaitement.

Il arrive de plus en plus souvent que le bois gonfle et bouge avec le temps. Cela arrive de plus en plus avec les variations de température qui n’arrange pas les choses. Il se peut que votre porte nécessite un rabotage à moins qu’elle ne s’affaisse (cf. rubrique affaissement d’une porte).

Pour raboter une porte non blindée qui accroche, notre serrurier expert va tout d’abord regarder votre porte dans l’ensemble et vérifier l’endroit exacte qui accroche. Il se munira des outils nécessaires pour effectuer un rabotage de votre porte.

En revanche, il est possible que le serrurier dépose la porte afin de pouvoir mieux travailler. Il l’a déposera sur des tréteaux afin de raboter la partie qui accroche.

Réparation d’une porte non blindée affaissée

Votre porte s’affaisse et a besoin d’être remise d’équerre. Elle s’ouvre de plus en plus difficilement et les pênes de votre serrure ne sont plus alignés. L’affaissement d’une porte non blindée est en général réparable. Il suffit de caler la porte ou de la démonter.

Il se peut que vos gonds ne supportent plus le poids de votre porte. Nous serons amenés à vérifier les paumelles hautes et basses. Nous pourrons vous les changer si elles commencent à se tordre.

En revanche, dans un cas comme celui-ci, il serait plus judicieux de faire installer une barre de pivot qui va permettre de redresser votre porte afin d’éviter tout frottement au sol.

La barre de pivot se fixe sur votre porte sur votre bâti. Elle est composée de 3 à 4 paumelles de 140mm soudées avec roulement à bille. Elle est anti-dégondage.

Notre serrurier expert vous proposera en supplément la couleur qui se marie le mieux avec votre logement.

Réparation d’une porte blindée qui accroche

Vous constatez que votre porte accroche à l’ouverture et à la fermeture. Votre porte est blindée. La serrure fonctionne pour l’instant mais jusqu’à quand ?

Il est primordial de faire appel à nous le plus rapidement possible. Si par malheur la situation venait à empirer, vous pourriez vous retrouver bloqué devant votre porte sans ne rien pouvoir faire. Ce genre de situation ne préviens pas, alors prenez les devants.

Il existe plusieurs cas lié à ce problème :

  • Problème de serrure et non de la porte.
  • Les points d’encrages de la serrure ne sont plus alignés.
  • Le bâti ne supporte plus le poids de votre porte
  • Les paumelles doivent être remplacées.
  • Les gonds sont à remplacer.

Notre serrurier dépanneur viendra vous faire un diagnostic afin de trouver une solution. Il faudra peut-être penser à changer votre serrure ou à installer une barre de pivot pour solutionner le problème.

Réparation d’une porte blindée affaissée

Votre porte blindée s’affaisse et s’ouvre de plus en plus difficilement. Que faire dans une telle situation ? Vers qui se tourner ? Serrurerie Joseph intervient pour tout diagnostic. En général, la porte tombe, frotte au sol et n’est plus droite du tout. La réparation nécessite de caler la porte ou de la démonter. Et vu le poids des portes blindées, il se peut que nous venions à deux.

Serrurerie Joseph vous préconise de faire installer par nos soins une barre de pivot, de renforcer votre bâti ou de carrément changer le châssis de votre porte. Il est nécessaire de venir sur place pour se rendre compte de l’état général de votre porte.

Un serrurier expert viendra vous faire un devis pour comprendre le pourquoi du comment et surtout pour solutionner le problème.

Nos secteurs d’intervention pour toute réparation de porte ou serrure

Dans les Hauts-de-Seine : Nous intervenons dans le secteur des Hauts-de-Seine dans les villes suivantes

A Paris : Nous intervenons à Paris dans les arrondissements suivants

Share This