Blindage de porte ou porte blindée, quel est le meilleur choix ?

14 février 2020 | Actualités

Si les serrures sont des équipements indispensables pour la sécurité de votre logement, elles ne représentent que 50% de l’ensemble des protections possibles de faire installer sur votre porte. Par conséquent, pour optimiser votre sécurité, il serait judicieux d’opter pour un blindage de porte ou une porte blindée.

Le blindage de porte

Qu’est-ce qu’un blindage de porte ? Et en quoi consiste-t-il ? On appelle blindage de porte, des éléments métalliques rajouter sur votre porte en bois afin de la renforcée pour éviter toute intrusion. Prenons l’exemple d’une porte simple en bois. Tout d’abord, il faut lui ajouter une tôle de renfort, pour éviter que quiconque puisse faire un trou d’homme en plein milieu. A cela nous pouvons ajouter une barre de pivot avec des paumelles soudées. Tout d’abord cela évite que la porte s’affaisse par le poids et surtout dans le temps et aussi que quiconque ne puisse dégonder votre porte. A partir de ce moment, l’intérieur est renforcé.

Concentrons-nous maintenant sur la partie extérieure. Cela consiste à faire installer des cornières antipinces afin d’éviter tout passage entre la porte et le bâti. Pour finir une poignée de sécurité fera l’affaire afin de protéger votre cylindre de serrure.

En revanche, il faudra bien entendu avoir une serrure multipoints de haute sécurité afin de couronner le tout. Bien souvent les serrures de haute sécurité disposent d’un protecteur extérieur qui fait office de poignée blindée.
Il est aussi important de prendre en compte qu’un blindage de porte en moins onéreux qu’une porte blindée et aussi moins efficace !

La porte blindée

Pourquoi choisir une porte blindée par rapport à un blindage de porte. La réponse est simple. La porte blindée remplacera totalement votre porte actuelle. Le blindage sera double face, intérieur comme extérieur. Une barre de pivot soudée avec roulement à bille sera directement intégrée sur votre porte. Un châssis métallique sera apposé sur votre bâti existant pour le renforcer. En général, qui dit porte blindée, dit serrure A2P de haute sécurité avec protecteur.

En choisissant un bloc porte blindé, vous aurez la possibilité d’ajouter pas mal d’options :

  • L’isolation phonique
  • L’isolation phonique
  • L’isolation thermique
  • Option coupe-feu
  • Moulure extérieur
  • Joint clipsé
  • Cornières antipinces
  • Choix de couleur uni ou bicolore

En optant pour la porte blindée, il faut savoir que vous aurez une porte sur mesure. Et qui dit sur mesure, dit une multitude d’options pour satisfaire vos envies les plus folles. Il faut prendre en compte qu’une porte blindée sera plus onéreux qu’un simple blindage de porte, mais vous donnera la satisfaction d’être en sécurité.

Par conséquent, il est important de faire appel à un serrurier expérimenté. Il est primordial de prendre les mesures exactes, que ce soit pour un blindage de porte ou une porte blindée. Ne faites pas appel à n’importe qui. Faites plusieurs devis, et surtout comparez ce qui est comparable.

Share This