Comment ouvrir une porte sans la clé ?

19 avril 2020 | Actualités

Vous avez perdus les clés de votre appartement. Comment ouvrir une porte fermée à clé. Nous allons vous donner différentes astuces et techniques pour ouvrir une porte sans clé. Prenez votre courage à deux mains et commençons à essayer d’ouvrir la porte sans la clé !

 

Crochetez votre serrure !

Tout d’abord, assurez-vous que vous crochetez bien votre porte et pas celle d’un voisin ! Munissez-vous d’un kit de crochetage, que vous pouvez commander assez facilement sur Internet. Ce kit vous servira surtout à crocheter un cadenas ou un placard. Sinon vous pouvez vous créer des outils de crochetage vous-même: utilisez un crochet de cintre et essayez d’en faire une longue tige très plate et légèrement crochue en bout.

Soyons réalistes, cette technique fonctionnera surtout sur des serrures simples telles qu’une serrure de placard ou un cadenas. Pour ouvrir une porte blindée fermée à clé il faudra faire appel à un serrurier disposant du matériel adéquat.

Placez votre crochet de cintre qui vous servira de tenseur. Il faut le placer sur le bas du barillet et exercer une pression dans le sens de l’ouverture de la porte. Maintenant, tout en conservant cette position, vous allez insérez un autre crochet dans la serrure. Sentez et appuyez doucement sur les goupilles avec le crochet jusqu’à ce que vous sentiez que les goupilles bougent. Gardez patience cette tache peut être très lente et ne mène pas à coup sûr à l’ouverture de la porte.

Utilisation de la perceuse !

Tout d’abord il faut s’équiper d’une perceuse et d’un foret métal de diamètre 4,5. Ensuite il faudra faire un trou entre le rotor et le stator. Lorsque le foret s’insère dans la serrure, il casse les goupilles et donc permet à la serrure de tourner. A ce moment-là, pulvériser le trou effectué avec du dégrippant afin de faire sortir les goupilles restantes et la limaille. Ensuite insérer un tournevis plat afin de faire tourner l’entraineur et ouvrir la porte.

Dernière tentative, Le Marteau !

C’est la technique ultime. Je pense que vous n’avez pas besoin d’explication. Il faut se munir d’un marteau, d’une masse, de burin et de détruire la porte afin de pouvoir accéder à son domicile. Nous avons déjà vu l’utilisation de marteau piqueur pour ouvrir une porte, ce n’était pas beau à voir. En revanche, si vous décidiez d’effectuer une telle opération vous-même et donc ne pas faire appel à un professionnel de la serrurerie, prenez vos dispositions et penser à avoir sous la main une autre porte à installer.

Bon courage à vous, faites les bon choix !

Share This