Dans quel cas changer une porte d’entrée plutôt que de la réparer ?

19 janvier 2023 | Actualités

Vol par effraction, surconsommation d’énergie, inconfort thermique ou acoustique, problèmes sanitaires… Mieux vaut souvent ne pas prendre de risque avec une porte d’entrée en mauvais état !

La peinture ou le bois de la porte d’entrée sont en train de se dégrader

À cause des aléas météorologiques (vent, intempéries, etc.) ou de l’usure naturelle, il arrive que le bois de la porte se décolore, que la peinture gondole, s’abîme ou s’écaille… En cas de champignons ou de moisissure bien installée, prévoyez de remplacer rapidement votre porte d’entrée. Car les voleurs, cambrioleurs ou autres personnes mal intentionnées ont l’œil et repèrent ce genre de verrouillage défectueux. En installant une porte plus robuste, vous protégez votre appartement ou maison et réduisez le risque d’effraction. Si votre budget le permet, l’idéal est d’opter pour un modèle blindé. À la campagne ou dans un quartier plus tranquille, une porte avec châssis renforcé et serrure cinq points fera très bien l’affaire.

Je constate des déperditions d’énergie au niveau de la porte d’entrée

En bois, en PVC ou en aluminium, la menuiserie de votre porte d’entrée risque de s’altérer avec le temps. Car, contrairement à certaines idées reçues, ces matériaux réputés résistants et robustes ne sont pas éternels. Pour éviter qu’une mauvaise isolation de la porte ne pèse dans votre budget, soyez attentif aux signes de fatigue que peut présenter votre porte d’entrée : joints qui ne sont plus étanches, courants d’air, etc. Faire poser une nouvelle porte aux normes, éventuellement blindée, vous garantit de belles performances en matière d’isolation thermique. Ainsi, votre consommation énergétique baisse, et vous faites des économies aussi bien sur le chauffage en hiver que sur la climatisation en été !

Besoin d'aide ou de conseil, la serrurerie joseph réponds à vos questions

En cas de besoin pour un dépannage ou une urgence

Des fissures endommagent les charnières ou la serrure

Des fissures importantes au niveau des charnières et de la serrure indiquent une dégradation de la porte d’entrée. En ce cas, il est généralement trop tard pour envisager une réparation de fortune. Vouloir colmater avec des matériaux divers risquerait d’aggraver la situation. C’est pourquoi Serrurerie Joseph vous propose de nombreuses références de porte d’entrée, conçues dans des matériaux esthétiques et résistants de première qualité (bois, aluminium, mixte…). À la clé, une certification et des garanties de plusieurs années ! Pour un tarif abordable, vous installez une nouvelle porte d’entrée, parfaitement intégrée à la façade, avec un design personnalisé. Un coup de neuf bienvenu aussi pour embellir votre intérieur !

La porte d’entrée est décalée par rapport au châssis

La porte est décalée par rapport à son axe, et le dispositif de fermeture n’est plus opérationnel ? Ce désagrément risque d’engendrer une mauvaise isolation de la porte, donc un inconfort thermique et/ou acoustique. De ce fait, le logement n’est plus suffisamment sécurisé. Sans parler des éventuelles déperditions énergétiques, la conséquence de ce décalage de porte est donc d’augmenter les risques d’intrusion. Dans un premier temps, vous pouvez tenter de dégonder la porte pour la repositionner correctement. Mieux vaut toutefois faire appel à un professionnel expérimenté qui sera en mesure de poser un diagnostic, de vous conseiller et d’installer un dispositif de fermeture parfaitement efficace !