Faire intervenir un serrurier à Paris et en Ile-de-France pendant le couvre-feu

23 octobre 2020 | Actualités

Prévoir des travaux de serrurerie pendant le couvre-feu

Ce samedi 17 octobre entre en vigueur un couvre-feu, dans huit métropoles (Grenoble, Lille, Lyon, Aix-en-Provence et Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse) ainsi que dans toute l’Ile-de-France. Ce couvre-feu devrait durer six semaines, et est prévu jusqu’au 1er décembre au moins. Qu’en est-il des travaux urgents, des interventions en plomberie ou en serrurerie par exemple, qui auront lieu après 21 heures ?

Entre 21 heures et 6 heures du matin, il ne sera plus possible de se déplacer dans les rues de la capitale, ni dans aucune commune des Hauts-de-Seine. Si une envie soudaine de bricolage nocturne vous titille au coucher du soleil, laissez tomber ! Les magasins de bricolage sont fermés, et le tapage nocturne n’est toujours pas une option. Oubliez les allers-retours bruyants jusque chez le voisin pour emprunter une scie sauteuse et dégonder la porte de chez vous !

En revanche, rien n’interdit le travail des salariés la nuit, qui doivent être en mesure de se déplacer à toute heure. Vous avez claqué la porte de chez vous un peu trop fort ? Vous avez oublié ou perdu vos clefs ? La situation n’a rien d’inhabituelle : cela peut arriver à tout le monde, couvre-feu ou pas. Respirez un grand coup, et faites comme vous feriez en temps normal ; contactez votre assurance habitation et trouvez les coordonnées d’un serrurier compétent. Et en attendant l’arrivée du serrurier, mettez-vous bien au chaud dans le hall de votre immeuble.

 

Les règles à respecter dans le cadre de l’intervention d’un serrurier à votre domicile

Le serrurier professionnel qui intervient chez vous pendant le couvre-feu est muni d’une attestation qui lui permet de se déplacer à Paris ou en Ile-de-France dans le cadre d’un dépannage en urgence. Autrement, il s’expose à une amende de 135 euros en cas de contrôle. Et une fois sur place, les gestes barrières continuent naturellement d’être appliqués : prise régulière de température, distanciation sociale, port du masque et de gant, désinfection des mains, etc. Au moment où vous l’accueillez à votre domicile, il est donc tout équipé. Il dispose d’un masque ou d’une visière de protection, de gants de travail jetable, de désinfectant, de gel hydroalcoolique et de sacs plastiques jetables pour les consommables utilisés au cours de l’intervention.

Pour un accueil 100 % covidfriendly, mettez à sa disposition du gel hydro alcoolique et indiquez-lui l’endroit où il pourra se laver les mains. Après l’intervention, assurez-vous que les surfaces qu’il a touchées sont bien désinfectées. En se protégeant et en protégeant votre artisan, nous limitons les risques ensemble les risques de propagation du virus.

 

En période de couvre-feu, les tarifs de nuit d’un serrurier professionnel

Là encore, anticipation et confiance sont les maîtres-mots. Dès que possible, et avant même qu’un problème surgisse, enregistrez les coordonnées d’un serrurier confirmé. Sinon, vous risqueriez de vous retrouver au pied de mur, face à un soi-disant professionnel peu scrupuleux qui cherchera à vous faire payer le prix fort. Privilégiez un artisan de proximité, qui réside et intervient essentiellement à Paris, dans votre arrondissement, ou dans votre commune. Ainsi, vous serez sûr qu’il ne pratiquera pas de tarif prohibitif. Il ne doit pas pratiquer de surcoût pour le dépannage en urgence, et doit toujours vous communiquer un devis préalable avant toute intervention. Un artisan de confiance, c’est le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises !

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Share This