Porte blindée : quel budget prévoir pour l’achat et la pose par un serrurier ?

7 juin 2024 | Actualités

Pour améliorer votre confort aussi bien que pour sécuriser votre domicile, la porte blindée est le nec plus ultra. Compte tenu de ses qualités, elle coûte cependant plus cher qu’une porte traditionnelle. Mais combien, exactement ? On vous dit tout.

Porte blindée : neuve ou en rénovation ?

Pour commencer, rappelons qu’il ne faut pas confondre le blindage d’une porte avec un bloc porte blindée. Un blindage, sur pivot ou fourreau, est effectué sur l’existant, donc le plus souvent en rénovation : son prix peut varier entre 1000 et 3000 euros. Dans certains cas, c’est la seule solution envisageable. Au contraire du bloc porte blindé, une porte d’entrée neuve et conçue sur mesure, parfaitement sécurisée, qui est aussi la prestation la plus chère : entre 2900 et 5000 euros.

Le prix de votre porte blindée dépendra du matériau choisi

Les dimensions de votre porte et le nombre de vantaux entrent naturellement en compte dans la détermination du tarif de pose de porte blindée. On compte trois matériaux principaux, qui vont faire grandement varier les coûts, de même que le style et le niveau de finition que vous choisirez. Avec le bois, comptez entre 1000 et 3000 euros pour une porte blindée. Le plus souvent cependant, la porte blindée est en aluminium, pour un budget compris entre 1200 et 2800 euros. Mais il existe aussi des modèles en verre renforcé anti-effraction, dont le prix va de 2000 à 4 000 euros. D’une manière générale, retenez que plus le niveau de protection et de sécurité est élevé, plus la porte est onéreuse.

Besoin d'aide ou de conseil, la serrurerie joseph réponds à vos questions

En cas de besoin pour un dépannage ou une urgence

La certification et le type de serrure sont aussi des critères de prix

Si une porte blindée simple coûte entre 700 et 2 000 euros, attendez-vous à plus du double pour un bloc porte blindé complet. L’option coupe-feu fait également gonfler les prix, de même que la certification A2P BP, très utile en matière de sécurité. En fonction du type de serrure choisi, les prix ne seront pas les mêmes non plus : trois, cinq ou sept points, le budget peut aller de 1000 à 5000 euros pour votre porte blindée. D’autres options de personnalisation sont également susceptibles de faire varier ces prix, qui sont les prix moyens constatés sur le marché ces dernières années.

La prestation de l’artisan serrurier : un poste à ne pas négliger !

Il est quasiment indispensable aujourd’hui de passer par un professionnel certifié pour l’installer, ne serait-ce que pour obtenir des dédommagements de la part de votre compagnie d’assurances en cas d’effraction, de cambriolage voire de simple défaillance. Prenez le temps de choisir le modèle de porte blindée qui conviendra le mieux à votre habitation comme à votre porte-monnaie. Examinez bien tous les critères : style, matériau, certification, type de serrure… Pour la pose par un artisan, comptez 6 à 8 heures de travail en moyenne, à raison d’environ de 75 €/heure en moyenne. Si le budget peut donc atteindre jusqu’à 6 500 euros, il est à priori tout compris, fourniture et pose. Enfin, Serrurerie Joseph vous conseille de demander un devis personnalisé en ligne pour obtenir la meilleure offre.