Tout savoir sur la fermeture de porte provisoire

7 février 2021 | Actualités

En matière de serrurerie, nombreuses sont les prestations à vous être proposées pour un dépannage d’urgence. La fermeture de porte provisoire en fait donc partie, puisqu’elle permet d’assurer votre sécurité suite à une tentative d’effraction ou après un cambriolage. Aussi, il est impératif de vous adresser à un serrurier professionnel qui vous assurera une intervention rapide pour mettre en place cette fermeture de porte provisoire. C’est en effet un travail qui demande de vraies compétences en serrurerie pour réaliser un travail de grande qualité.

A quoi sert au juste une fermeture de porte provisoire ?

Bien souvent, lors d’une effraction ou d’un cambriolage, c’est votre porte d’entrée qui est prise d’assaut par les voleurs. C’est effectivement l’entrée idéale si vous ne possédez pas de porte blindée ou encore de blindage de porte car, il est facile de la forcer ou encore de crocheter la serrure. Or, dans la plupart des cas, la porte se retrouve dans un très mauvais état, au point de ne plus pouvoir assurer son rôle d’ouverture, mais surtout de fermeture. Cela veut donc dire qu’elle ne peut plus vous offrir une bonne sécurité, mais également pour votre logement. Or, même si vous faites appel à un serrurier professionnel pour réaliser une réparation de porte ou un changement de serrure, cela peut parfois prendre du temps. Ce professionnel de la serrurerie peut ne pas être disponible ou encore, les pièces de rechange peuvent mettre du temps à être livrées. Aussi, vous devrez mettre tout en œuvre pour sécuriser au mieux les lieux avant que votre porte d’entrée puisse être réparée dans les meilleures conditions. Pour cela, l’intervention rapide d’un artisan serrurier peut être utile afin de mettre en place une fermeture de porte provisoire. Grâce à cette fermeture, votre logement pourra bénéficier d’une protection indispensable contre tous les vandales avant de pouvoir remettre en état ou changer la porte qui a été malmenée.

Assurer une meilleure sécurité suite à un cambriolage ou une effraction

La fermeture de porte provisoire est donc une mesure qui vise à bloquer de manière temporaire la porte en gardant son aspect sécuritaire, après une intrusion ou une tentative de vandalisme et où la casse s’avère être importante. Parfois, la porte d’entrée est totalement détruite, ce qui représente un véritable danger pour votre protection mais également celle de vos proches. Il faut donc prendre des mesures sans attendre afin de la sécuriser au mieux et qu’elle ne reste pas ouverte. Cela peut en effet devenir très dangereux en pleine nuit, où les voleurs ne cessent de rôder. Un serrurier professionnel pourra donc intervenir rapidement pour réaliser une fermeture provisoire de votre porte. Ce dispositif sommaire mais très pratique permettra de la protéger pendant quelques jours, le temps que les travaux puissent être réalisés grâce à un dépannage d’urgence. En effet, il peut arriver que les pièces choisies qui sont plus résistantes, pour réparer votre porte d’entrée ou votre serrure ne puissent pas être livrées en temps et en heure. Cette livraison peut également prendre plusieurs jours et vous ne pouvez pas rester avec une porte qui ne se ferme plus. Aussi, la fermeture provisoire de porte reste la solution la plus adaptée si vous rencontrez ce problème en matière de serrurerie.

Besoin d'aide ou de conseil, la serrurerie joseph réponds à vos questions

En cas de besoin pour un dépannage ou une urgence

Comment est réalisée une fermeture provisoire de porte ?

Pour que votre fermeture provisoire de porte soit réalisée avec le meilleur savoir-faire, vous devez donc faire appel à un serrurier professionnel. Pour cela, différentes options peuvent s’offrir à lui, et il devra choisir celle qui est la plus adaptée à vos besoins. En effet, il pourra tout d’abord mettre en place une serrure d’occasion directement sur votre porte d’entrée. Pour cela, il posera une targette du côté intérieur de votre porte. Cela vous permettra de bénéficier d’une meilleure sécurité en réduisant les frais pour vous éviter de devoir dépenser des sommes folles en réparations. Mais surtout le plus important est de bien adapter un dispositif provisoire de fermeture sur la porte d’entrée afin de maintenir le niveau de sécurité le plus optimal. Si la serrure de votre porte d’entrée a été arrachée, un artisan serrurier prendra le soin de fermer l’espace vide avec une plaque de contre-plaqué. Cela vous permettra donc de bénéficier d’une solution temporaire, mais solide, afin que votre porte d’entrée reste tout de même sécurisée jusqu’à ce qu’elle soit changée ou réparée.

Profiter de nombreux avantages grâce à la fermeture provisoire de porte

La fermeture provisoire de porte vous permettra de bénéficier de différents avantages qui peuvent vous être très utiles. C’est tout d’abord une solution d’urgence qui peut être appliquée sans jamais perdre de temps par un professionnel de la serrurerie. De plus, elle vous permettra de garder votre logement bien sécurisé, même si votre porte ou votre serrure a été détruite ou forcée lors d’une tentative d’effraction ou de cambriolage. Ainsi, vous n’aurez pas à quitter votre domicile jusqu’à que les travaux sur votre porte d’entrée soient réalisés. Enfin, c’est une prestation en serrurerie qui ne coûte pas cher et qui vous permettra tout de même de profiter d’une bonne protection pour vous et votre logement. Grâce à l’intervention rapide d’un artisan serrurier fiable et reconnu pour ses compétences et son expertise, vous serez assuré de bénéficier de travail de grande qualité. La fermeture provisoire de porte est donc une très bonne solution d’urgence pour palier à un problème de sécurité au niveau de votre porte d’entrée.

Un devis gratuit afin de vous offrir la plus grande transparence

De plus, pour assurer une totale transparence au niveau de ses prix, un serrurier professionnel vous remettra toujours un devis gratuit avant de réaliser votre fermeture provisoire de porte. Il est important de savoir que pour une prestation supérieure à 150 euros, l’entreprise de serrurerie qui assurera les travaux sera dans l’obligation de vous fournir ce document. Il vous permettra ainsi de connaître le montant total de cette pose de fermeture provisoire de porte. Ainsi, vous pourrez établir une réelle relation de confiance avec cet expert de la serrurerie.

Partager cet article sur les réseaux sociaux