Tout savoir sur la serrure en applique et la serrure carénée

22 juin 2021 | Actualités

La serrure en applique est modèle totalement unique car, elle reste visible sur la porte posée. En effet, elle se compose d’un coffret en métal que l’on met en place à l’extérieur, sur le montant de la porte. Quant à la serrure carénée, qui ressemble fortement à la serrure en applique, s’avère en revanche beaucoup plus esthétique. Elle possède de nombreux avantages, même si son prix reste assez élevé. Découvrez tout ce dont vous avez besoin afin de pouvoir faire votre choix !

Les différents modèles de serrure en applique vendus dans le commerce

Deux modèles de serrures en applique sont vendus dans le commerce :

  • la serrure en applique monopoint (composée de 4 ou 6 gorges)
  • la serrure en applique multipoints

La serrure en applique monopoint a l’avantage de pouvoir être combinée avec plusieurs modèles de cylindres. Même avec ceux possédant des systèmes de commande à distance et des systèmes électromécaniques. Les serrures en applique multipoints, sont réputées pour leur niveau de sécurité de grande qualité car, les points de blocage sont très nombreux. Elles sont composées d’un cylindre de haute sécurité et sont très souvent utilisée pour renforcer une porte blindée. Une serrure multipoints peut avoir jusqu’à 12 points d’ancrage qui sont actionnés simultanément lorsque la clé tourne à l’intérieur.

Les avantages d’une serrure en applique 

La serrure en applique possède de nombreux avantages et reste l’un des modèles de serrure le plus vendu sur le marché. Le premier avantage de ce système de verrouillage de porte est qu’il s’adaptera très bien à tous vos besoins. Que cela soit pour une porte d’entrée, une porte de garage ou encore pour une porte de hangar ou encore pour un portail. De plus, sa pose est très rapide et demande peu de compétences en serrurerie. Elle offre un niveau de protection standard mais assez satisfaisant grâce à sa solidité face à l’arrachement ou encore au crochetage. Aussi, elle est vendue à un prix réellement abordable et pourra répondre à vos attentes, même si vous possédez un petit budget.

Les inconvénients d’une serrure en applique 

La serrure en applique n’a qu’un seul inconvénient, mais pas des moindres: son esthétisme. En effet, avec son boitier visible sur l’extérieur de la porte, elle n’est pas des plus raffinées et esthétiques Cependant, il est possible de masquer ce boîtier ou encore de le rendre plus moderne.

La serrure carénée 

Pour combiner esthétique et sécurité pour votre porte d’entrée, la serrure carénée est le meilleur choix. Possédant le même fonctionnement qu’une serrure en applique, la seule différence est que sa tringlerie est invisible. A l’inverse de la serrure en applique, dont le boitier reste visible. En effet, la tringlerie de cette serrure est entièrement cachée dans un capot (sous forme d’une poutre verticale).

Qu’est-ce qu’une serrure carénée ?

La serrure carénée ressemble à une serrure en applique à la différence près que celle-ci n’a pas de boitier visible. Tout est caché dans un capot qui possède deux fonctions : il sert tout d’abord à renforcer la solidité de votre serrure, mais aussi à rendre son aspect visuel esthétique. En effet, comme toute la tringlerie est totalement invisible, votre porte s’en trouve embellie. De plus, à ce jour, il est possible de trouver différents modèles de capot pour un esthétisme parfait. Une serrure carénée peut être autant installée sur une porte d’entrée, mais également sur une porte extérieure afin d’assurer sa sécurité.  Enfin, grâce à sa certification A2P, vous bénéficierez d’une grande protection et d’une grande robustesse.

Besoin d'aide ou de conseil, la serrurerie joseph réponds à vos questions

En cas de besoin pour un dépannage ou une urgence

Tous les avantages et les inconvénients de la serrure carénée

Le premier avantage de la serrure carénée est son aspect visuel très esthétique. En plus de préserver votre porte, le capot lui apporte une petite touche originale. C’est donc une très belle serrure qui ne passera jamais inaperçue, ce qui est important, si vous attachez de l’importance au rendu visuel de votre entrée. De plus, vous bénéficierez d’un bon niveau de sécurité puisqu’il est possible de mettre en place une serrure carénée de trois à huit points d’ancrage. Attention cependant à un inconvénient : si le montant de votre porte n’est pas assez large, vous ne pourrez pas mettre en place cette serrure. En effet, celle-ci a tout de même besoin d’un minimum de place pour pouvoir être installée. Or cet inconvénient est bien minime par rapport aux nombreux avantages que la serrure carénée vous apportera. Vous ne devrez donc pas hésiter à la choisir pour la mettre en place sur votre porte d’entrée.

Le prix d’une serrure carénée 

Il est tout de même important de noter qu’une serrure carénée est vendu à un prix assez onéreux Il faut dire que ce modèle est réellement avantageux et de grande qualité, ce qui se paie fortement. Aussi, vous devrez prévoir un budget si vous désirez mettre en place cette serrure. En effet, à moins de 200 euros, il vous sera difficile de trouver un modèle de qualité. Ce qui représente un investissement lorsque l’on sait qu’une serrure en applique de base peut être trouvée à partir de 10 euros. Or, à partir de ce prix, vous trouverez des modèles d’entrée de gamme, ce qui veut dire que les modèles sophistiqués sont vendus encore plus cher. Effectivement, si vous désirez une serrure haut de gamme, vous devrez au moins compter 500 euros afin de bénéficier d’un modèle sans faille Mais une chose est sûre, cet achat sera un bon investissement, car il sera rentable sur le long terme. En effet, une serrure carénée est réellement robuste et n’aura pas à être changée souvent. Ainsi, vous pourrez la garder longtemps et vous ferez de grandes économies sur des réparations ou encore un changement de serrure. Bien souvent,  il faut faire appel à un serrurier professionnel, et cela peut engendrer un certain  coût s’il s’agit d’un dépannage d’urgence ! Or, cette serrure saura vous séduire et vous donner l’envie de la posséder. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre serrure carénée et serrure en applique !

Partager cet article sur les réseaux sociaux