Tout savoir sur la serrure multipoints: rôle, avantages et prix

26 août 2021 | Actualités

Pour assurer une totale sécurité à votre porte d’entrée, la serrure multipoint est le dispositif le plus fable. Sans oublier que certains contrats d’assurance exigent la pose de ce type de serrure afin de limiter les risques de cambriolage ou d’effraction. Il est donc important de faire le nécessaire pour être en règle et pour bénéficier de la plus grande protection. Il faut cependant que la pose de cette serrure soit réalisée par un professionnel de la serrurerie. Ou bien, par une personne qui possède un certain savoir-faire dans ce secteur d’activité. Ces travaux nécessiteront en effet le démontage total de votre ancien système d’ouverture et fermeture. Grâce à la pose d’une serrure multipoints, vous bénéficierez d’un niveau de sécurité sans faille pour votre logement ou encore pour vos locaux professionnels contre toutes les tentatives d’intrusion malveillantes. 

Qu’est-ce qu’une serrure multipoints au juste ? 

Faisant partie des serrures à haute sécurité, la serrure multipoints vous offrira un niveau de sécurité réellement performant pour votre logement ou vos locaux professionnels. C’est en effet un véritable rempart contre les cambriolages et les tentatives d’effraction grâce à ses rouages et son cylindre réellement robustes et sophistiqués.  N’hésitez pas à choisir ce type de serrure pour fermer votre entrée en bénéficiant de la plus grande robustesse. Voici tout ce que vous devez savoir sur la serrure multipoints afin de faire votre choix en fonction de vos besoins mais également de votre budget.  

En effet, ce type de serrure s’avère être un système de sécurité de très grande qualité qui vous permettra d’équiper votre porte d’entrée. Elle saura répondre à tous vos besoins, même si son prix peut parfois être un peu élevé, en rapport avec sa solidité. Combinée avec un autre système de protection comme une porte blindée ou le blindage de porte, vous serez sûr d’assurer une sécurité élevée à votre logement ou encore à votre entreprise. N’hésitez pas à suivre les différents conseils de serruriers professionnels pour répondre au mieux à toutes vos attentes. Il est effectivement important de faire le meilleur choix en termes de serrure multipoints afin que celle-ci vous fasse bénéficier de tous ses avantages. 

Les différents types de serrure multipoints en vente dans le commerce 

Il faut savoir qu’il existe deux types de serrure multipoints que vous pourrez trouver en vente dans le commerce : 

  • Un modèle de serrure multipoints avec verrouillages latéraux. Ceux-ci peuvent être situés sur le haut, le bas ou encore le milieu de votre porte d’entrée 
  • Un modèle de serrure multipoints avec verrouillages verticaux disposés sur le haut ou sur le bas de la porte d’entrée 

Afin de choisir le bon modèle de serrure multipoints, vous devrez déterminer le mode de fonctionnement de votre porte mais également le rendu esthétique que vous désirez avoir. Ces deux modèles sont particulièrement fiables et offrent une sécurité sans aucune faille.  Ils sont d’ailleurs très souvent utilisés pour équiper des portes blindées afin de bénéficier de la plus grande protection au quotidien. Il faut dire qu’avec une porte blindée ou le blindage de porte, votre serrure multipoints deviendra le plus solide des remparts. Avec cette combinaison, vous ne craindrez plus les tentatives de cambriolage, même les plus expertes. Même si vous devez vous absenter durant une longue période, votre porte d’entrée bénéficiera du meilleur système de sécurité disponible sur le marché.  

Besoin d'aide ou de conseil, la serrurerie joseph réponds à vos questions

En cas de besoin pour un dépannage ou une urgence

Les serrures multipoints certifiées A2P pour choisir la qualité  

Il est important de choisir une serrure multipoints possédant la certification A2P qui est un véritable gage de confiance et de qualité dans le secteur de la serrurerie. Il existe trois niveaux de sécurité pour votre porte d’entrée, à savoir : 

  • Une serrure multipoints avec 2 étoiles : qui offre un niveau de sécurité de base car, celle-ci peut être ouverte en moins de 15 minutes 
  • Une serrure multipoints 3 étoiles : qui vous offrira une sécurité réellement importante puisqu’il s’agit du modèle le plus robuste que vous pouvez trouver dans le commerce   

Si vous possédez le budget nécessaire, il est donc préférable d’opter pour une serrure multipoints et classifiée 3 étoiles. Vous aurez la meilleure garantie en termes de sécurité et de protection pour votre porte d’entrée tout comme pour vos proches et vos biens les plus précieux.  

Comment fonctionne au juste une serrure multipoints ? 

Les serrures multipoints permettent de gérer un grand nombre de pennes de fermeture qui se situent niveau de la serrure. Plus précisément, dans l’angle inférieur et dans l’angle supérieur d’une porte d’entrée. La porte possède un système de verrouillage des plus robustes ne pourra donc pas être si facilement déjouée. 

A partir de 200 euros, vous pourrez trouver une serrure multipoints réellement fiables et solide et surtout, possédant la certification A2P. Bien sûr, plus celle-ci sera onéreuse, plus vous aurez accès à une gamme de serrure plus fiables et performantes. 

Faire poser une serrure multipoints par un serrurier professionnel 

Ce type de serrure haute sécurité peut facilement être posé par un serrurier professionnel afin de bien équiper votre porte d’entrée. Il est également compatible avec tous les modèles de porte disponibles vous pourrez changer sans problème une pièce cassée ou usée (souvent le cylindre). En effet, un artisan serrurier possède les outils et le savoir-faire nécessaire pour réaliser un travail propre et sans aucun défaut. Il pourra répondre à vos besoins dans les plus brefs délais afin d’équiper au mieux votre système d’ouverture et de fermeture. Il pourra même vous conseiller et vous aider à choisir le modèle qui saura répondre à toutes vos exigences, sans dépasser votre budget. Vous verrez enfin la différence avec une serrure multipoints si vous étiez équipé d’une serrure classique et ne possédant pas la norme A2P. Vous pourrez vivre plus sereinement et même vous absenter sans avoir peur grâce à un système de sécurité des plus performants. N’hésitez donc pas à combiner la serrure multipoints avec une porte blindée ou un blindage de porte, comme expliqué précédemment. Vous bénéficierez ainsi d’une protection réellement performante.  

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux