Transparence des prix du serrurier pour vous offrir un vrai gage de confiance

5 janvier 2022 | Actualités

Vous avez besoin d’un dépannage d’urgence réalisé par un serrurier professionnel pour prendre en charge votre problème de porte ou de serrure ? Il existe de vrais spécialistes en serrurerie fiables et compétents qui sauront prendre en charge tous vos besoins. En effet, un serrurier honnête et passionné par son travail fera toujours en sorte de vous offrir une totale transparence au niveau des prix de ses prestations. La transparence des prix d’un serrurier est un critère de sélection indispensable que vous devrez toujours prendre en compte. En effet, cela assurera un véritable gage de confiance car, vous serez sûr de vous adresser à un artisan serrurier réellement fiable et compétent. 

Installer une relation de confiance basée sur une totale transparence 

Un serrurier professionnel reconnu et sérieux met à un point d’honneur à jouer la carte de la transparence au niveau de leurs prix. Il souhaite effectivement établir une véritable relation de confiance avec leurs clients. En ne cachant rien de leurs tarifs puisque sa grille tarifaire est visible par tous, cela prouve que cet expert de la serrurerie est totalement honnête.  Cela prouve que les prix pratiqués sont dans les normes, voire même, les plus intéressants sur le marché de la serrurerie. Offrir une telle transparence est un devoir pour les plus grandes entreprises de serrurerie car, cela leur permet de ne pas être confondues avec des escrocs et autres arnaqueurs. Hélas, les escroqueries dans ce secteur d’activité sont nombreuses. En effet, les faux serruriers pratiquent des prix réellement affolants afin de vous extorquer toujours plus d’argent. C’est pour cette raison qu’ils n’affichent jamais leurs prix et qu’ils essaient de vous vendre un maximum de services. Si vous faites donc appel à un artisan serrurier qui se montre réticent à vous exposer sa grille tarifaire, il est fort probable que vous ayez affaire à un escroc. Son seul but sera de vous proposer de fausses prestations ou de très mauvaise qualité et vendues à des prix très élevés.  

Il est donc nécessaire que l’artisan serrurier auquel vous allez faire confiance vous prouve que vous puissiez lui faire entièrement confiance. Il se doit de toujours afficher de manière claire et précise sa grille tarifaire afin de vous éviter toute mauvaise surprise. Si cela n’est pas le cas, vous serez en droit de lui demander et il doit impérativement vous la fournir. Dans le cas contraire, faites demi-tour car, vous avez certainement affaire à un escroc qui ne souhaite que vous prendre votre argent. N’ayez donc surtout pas peur de formuler cette demande car, elle est tout-à-fait légitime et souvent bien utile. Cela vous évitera de vous faire avoir et de devoir débourser des sommes folles pour une prestation serrurerie de mauvaise qualité. 

Un devis gratuit toujours remis avant une prestation serrurerie 

De plus, pour assurer une totale transparence au niveau de ses prix, ce serrurier vous remettra toujours un devis gratuit avant de réaliser une prestation de serrurerie. Il est important de savoir que pour un service de serrurerie supérieur à 150 euros, le serrurier professionnel qui assurera les travaux sera dans l’obligation de vous fournir ce document. Il vous permettra ainsi de connaître au centime près le montant de la prestation ou du dépannage d’urgence que vous avez besoins. De plus cela vous donnera tout accès aux détails de cette prestation afin que vous puissiez avoir une totale confiance en ce professionnel auquel vous faites appel. Cela évitera également les mauvaises surprises au moment du paiement car, vous serez toujours bien informé du prix à payer. 

Important à savoir : Ne concluez jamais une affaire avec un artisan serrurier qui ne vous remet pas un devis. Si celui-ci oublie de vous le fournir ou encore qu’il refuse de vous le remettre cela sous-entend n’inaugure rien de bon et que vous avez affaire à un escroc. Ce devis devra toujours vous être remis gratuitement et avant la prestation demandée pour vous assurer une totale transparence au niveau des services réalisés. Il ne doit en aucun cas être omis ou ne jamais être remis car, cela vous prouve que vous ne faites pas confiance à une entreprise de serrurerie fiable et compétente.  

Tout comme la grille tarifaire, vous ne devez pas hésiter à demander un devis à votre serrurier si celui-ci ne vous le remet pas automatiquement. Ainsi, vous serez assuré du prix à payer et vous n’aurez pas de mauvaise surprise lorsque vous devrez passer par la case paiement. 

Besoin d'aide ou de conseil, la serrurerie joseph réponds à vos questions

En cas de besoin pour un dépannage ou une urgence

Des prestations serrurerie toujours proposées à des prix respectant le marché 

Enfin, en matière de transparence des prix de la part d’un serrurier professionnels, les tarifs qui vous seront proposés doivent toujours être raisonnables et accessibles. En effet, ce professionnel de la serrurerie aura pris le soin de bien analyser le marché de la serrurerie afin de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix. Cela vous permettra de faire grandes économies sur votre budget sans lésiner sur la qualité des travaux qui doivent être réalisés. Que cela soit pour l’ouverture d’une porte claquée ou encore pour le changement d’une serrure cassée, pour le déblocage de vos volets roulants ou pour poser d’un système d’alarme ou de vidéosurveillance, toutes vos attentes seront comblées à un prix toujours intéressant et surtout dans les plus brefs délais. 

Grâce à cette totale transparence pratiquée par un serrurier professionnel renommé, vous serez assuré de faire appel à un vrai professionnel. Cela minimisera au maximum les risques d’arnaques et d’escroquerie afin de pouvoir rapidement vous dépanner. Cela vous permettra de bénéficier de compétences et d’un savoir-faire de grande qualité.  

Poser les bonnes questions pour vous assurer de la fiabilité de votre serrurier 

D’ailleurs, en matière de fiabilité de la part de votre serrurier professionnel, une astuce s’avère infaillible. Pour vous assurer que vous faites bien confiance à un professionnel sérieux et compétent, vous devrez lui poser les bonnes questions. Des questions techniques par rapport au problème de serrurerie que vous rencontrez afin d’obtenir des réponses bien précises. Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas votre temps.  

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux